A quel moment cette aventure a-t-elle débuté? Très bonne question!

Je me souviens d’une envie sourde de me jeter au bouillon. Les quelques cours de cuisine auxquels j’ai assisté étaient de très bonnes expérience mais me laissaient toujours un goût d’inachevé, de trop court…

Alors, j’ai commencé à regarder où aller, de réfléchir aux moyens d’obtenir un congés suffisant, de me projeter dans cette experience…

Et puis c’est en Septembre que tout s’accélère. Mes recherches ont abouti à l’institut Bocuse. Le programme est très axé sur la technique, la technique et la technique. Et ça, ça me plait!

Je contacte l’institut Bocuse, la session de février est pleine mais il reste de la place pour la session de juin mais il faut aller vite. Je me lance: dossier, lettre de motiv’, cv et en parallèle, je prends des rendez-vous avec les responsables RH de ma boite pour obtenir 6 semaines de congés.

Le congés est accordé et je reçois une lettre officielle de l’institut Bocuse: « mademoiselle, nous avons l’honneur de vous informer que votre candidature est retenue » … voilà, la machine est lancée, je débute le 17 juin, à l’institut Bocuse à Ecully

 

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis