Une fois que Bocuse était lancé, l’idée du blog a émergée dans la foulée. 6 semaines à Lyon en ‘classe’, j’avais envie de partager ça avec vous. La solution de créer un blog s’est donc imposée d’elle même.

Je ne voulais pas utiliser ce blog uniquement pour vous faire part de tout ce que je vis à l’Institut (et je pense qu’ils ne seraient pas très contents que je dévoile tous leurs cours). A la rubrique Mon Toquidien qui contiendra des articles sur mon quotidien (jeu de mot!!!) j’y ajoute donc une rubrique Coup de Food pour partager les bons plans et bonnes expériences culinaires, une rubrique pensée de sel pour la poésie et un compteur de bêtises (brûlures, coupures, kilos, …).

Comme toute professionnelle des systèmes d’information (et donc des cartes graphiques, comptes twitter, carte mémoire,..) j’ai planifié plusieurs mises en production du blog, n’hésitez pas à y revenir régulièrement pour y découvrir les dernières nouveautés: page perso, article, multi média (wouhou!),…

Et enfin, pour finir cet article sur la création du blog, un hommage aux contributeurs: Maxime à la technique, Sophie au graphisme et Damien pour le nom. (Et au passage, encore merci à tous ceux qui avaient participé au grand concours Trouve mon blog)

7 thoughts on “L’histoire du blog Natatouille

  1. Salut Natatouille’.
    Alors félicitations aux contributeurs pour leurs trouvailles. Je trouve tout cet ensemble « bloguleux » très harmonieux.

    Je vais suivre de très près l’évolution de ton blog… en tant que grand amoureux de cuisine aussi.

    Bisous et à très vite.

    Répondre
  2. Bon, alors c’est parti !!! Vive Natatouille, longue vie à sa cuisine, mais surtout au plaisir de la cuisine et à la convivialité culinaire comme à table (Car la bonne cuisine répond à cette finalité) ! Et que Nath touille à bon escient, à l’envers ou à l’endroit, à Lyon ou ailleurs, à la poêle ou à la vapeur… il en restera toujours quelque chose… de bon.

    Répondre
  3. Yipee! Et en plus en responsive design… Top pr consulter sur mobile ds le métro, au boulot… En vacances! 🙂 bon début d’aventure, nous on te suit!!! (Ps :le lundi tu peux faire une rubrique top chef ;))

    Répondre
  4. Je vais suivre de près les aventures de de ton blog pourtant je ne suis pas une cuisinière mais j’espère que tu me donneras de bonnes idées et bravo à toi.

    Répondre

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis